L'Agriculture et l'Agro-écologie

  • BP Responsable d'Exploitation Agricole, système d'Apiculture (Auterive)

    A l'issue de cette formation vous serez compétent pour gérer une exploitation agricole et la conduire sur le plan technique. Vous pourrez également obtenir la Capacité Professionnelle Agricole exigée dans le cadre d'un projet d'installation aidée (pour tous les candidats nés après 1971 et avant l'âge de 40 ans)

  • CS Apicole

    Ce certificat de spécialisation permet de devenir salarié d'une entreprise du secteur agricole et/ou apicole, s'associer avec un entrepreneur ou créer sa propre structure d'exploitation apicole.

  • Licence Professionnelle Mention Métiers de la gestion et de la comptabilité : comptabilité et gestion des entités agricoles Parcours type Droit et gestion des entreprises du secteur agricole

    Cette formation vous permet de devenir un collaborateur privilégié pour toutes les entreprises et collectivités ou associations du secteur agricole. Professionnel de l'agro-service, vous répondrez aux demandes de plus en plus variées et pointues en comptabilité, gestion mais aussi droit et fiscalités.

  • Licence Professionnelle "COSYA": Conseil en Systèmes de Cultures Agro-écologiques (Université Paul Sabatié/Auzeville)

    Avec cette licence professionnelle, devenez un assistant-ingénieur, capable d'accompagner les professionnels de l'agriculture dans la conduite de leur système de production agricole vers une agriculture plus durable.