Les voyages

Projet voyage des terminales S
Les élèves souhaitent organiser une séjour au ski de 3 jours dans une station pyrénéenne en janvier 2017. Les élèves ont prévu des actions pour récolter de l'argent afin de diminuer la participation des familles.

Club Unesco
Les élèves ont continué à travailler sur le partenariat de coopération avec les maraîchers de Kongoba. Ils ont récolté des fonds pour financer le projet. Un déplacement au Burkina Faso est prévu pour 10 élèves en décembre 2016.

Les projets d'élèves

Les journées Ecophyto
Les étudiants de BTS 2 APV ont accueilli des lycées agricoles autour de la présentation d'essais sur l'exploitation, lors d'une première journée au mois d'avril ; une seconde journée a eu lieu le 30 mai en présence d'agriculteurs.

Les journées nature
La classe de Première STAV Aménagement organise des animations en juin avec les deux écoles primaire d'Auzeville.

Le prix des lycéens Agri Sud-Ouest innovation
La classe de Terminale STAV Production, encadrée par deux enseignants, a participé au prix des lycéens 2016, qui récompense un projet innovant financé par le pôle de compétitivité. Le prix a été remis lors de l'assemblée générale d'AgriSud Ouest Innovation, qui s'est tenue à Labège le 22 mars 2016.

Les projets d'avenir

Cette initiative de la Région Midi-Pyrénées permet d'accompagner les lycéens dans leur parcours scolaire afin de faciliter leur intégration dans la vie active. Les thèmes possibles se sont élargis : culture, développement durable, échanges internationaux, actions citoyennes....

Projet « Hors du Labo »
Initié par Anoki et Science Animation, en collaboration avec l’auteure et réalisatrice de films d’animation Marie-Pierre Hauwelle, ce projet a pour ambition de se faire rencontrer artistes, chercheurs, enseignants et lycéens autour de thématiques scientifiques et techniques. Ces échanges, sous forme d’ateliers, aboutiront à la réalisation d’un court-métrage.
Le thème du court-métrage sera choisi par les élèves qui participeront aussi activement à la fabrication du film puisqu’en plus de l’élaboration du scénario, les lycéens décideront de la technique d’animation et participeront au tournage du film ainsi qu’à la post-production du film. Les élèves débattront autour du thème avec des doctorants et spécialistes du sujet afin de construire un propos analytique et critique.

Projet « I Did It My Way ! »
Des musiciens professionnels, largement reconnus sur la scène française depuis les années 90, le groupe Lofofora, est invité à une résidence artistique sur le lycée agricole d'Auzeville. Ils ne seront pas les seuls artistes à jouer, puisqu'ils composeront avec les élèves et les apprentis du club Musique un répertoire commun qu'ils présenteront notamment lors d'un concert public au métronum (Toulouse). Leur présence et leur expérience serviront de catalyseur aux musiciens et à une nouvelle entité de l’Alesa chargée d’organiser des événements culturels.

 

 

Haut de page